La communication de crise est une question hautement stratégique et fait partie intégrante d’une bonne gestion de crise. La communication de crise permet de lever les incertitudes, de gagner du temps et de contribuer à la continuité de l’organisation.
Cependant, la communication de crise est un exercice difficile. Les attentes des employés, des clients, des fournisseurs, des partenaires, des autorités ou des “citoyens” n’ont jamais été aussi élevées ; et la pression du temps, la complexité et l’incertitude rendent la communication en temps de crise beaucoup plus compliquée. En outre, plus que jamais, le communicant doit jongler avec la transparence, l’empathie et les différentes attentes dans le but de contribuer à la clarification de la situation et d’éviter les suspicions.
Au cours d’une formation en communication de crise, vous profiterez de notre expertise unique acquise lors de centaines de situations de crise au cours des 20 dernières années, et vous constaterez que ce n’est finalement pas si difficile que cela. Car la communication de crise, c’est en fait une simple communication efficace – avec une moindre marge d’erreur.
A propos de la formation en communication de crise
PM a développé une expertise reconnue dans le domaine de la communication de crise sous toutes ses formes. Vous pouvez faire appel à nous pour les activités suivantes:
- Conférences et exposés
- Formation générale à la communication de crise
- Formation au Processus Opérationnel de la Communication de Crise (POCC).
- Formation à l’analyse de la perception
- Formation à la coordination – En savoir plus sur nos exercices
- Formation pour le liaison de communication – En savoir plus sur nos formation en gestion de crise
- Formation des rédacteurs
- Formation des porte-parole – En savoir plus sur nos médiatrainings
- Serious games tels que le Zombie Game, les Calamity Cards ou Hectic Harmony
- Exercices de communication de crise – En savoir plus sur nos exercices de simulation
Nous aimons enseigner et former. Nos consultants sont tous des formateurs passionnés qui parlent avec passion de leur métier. Ils s’appuient sur des exemples concrets et des anecdotes, et laissent une large place à l’interaction avec le groupe.
Dernières informations
Van Hulzen Communicatie accrédité comme partenaire Zombie Game
Évaluation provisoire de la série de formations à la communication de crise pour les entreprises Seveso
Entendez-le d’une autre personne
Style sympa des formateurs ; beaucoup de bons exemples pour s’inspirer et des modèles très clairs.
Anonieme getuigenis
(HR-medewerker, BelGaN)
Une expérience enrichissante pour toute l’équipe qui encourage la réflexion et de meilleures habitudes.
Dieter De Neef
(Employer Branding & AG Comms., AG Insurance)
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Apprentissage basé sur l’acquisition de compétences
L’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences signifie que l’on s’efforce activement d’acquérir les compétences nécessaires pour remplir correctement un rôle en matière de gestion de crise. PM dispose de critères de compétence pour les rôles les plus courants des équipes de crise, qui décrivent les connaissances, les aptitudes et les comportements requis.
Les avantages de l’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences sont les suivants:
Démarrez dès aujourd’hui l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences pour votre cellule de communication de crise.