Formation en gestion de crise

La cellule de gestion de crise coordonne l’ensemble du processus de gestion de crise. Cartographier la situation, soutenir les autres cellules, prendre des mesures pour limiter les conséquences de la crise et traiter avec les parties prenantes stratégiques ne sont que quelques-unes des missions de la cellule de gestion de crise. Et en 2024, tout le monde veille au grain.

Une crise est intrinsèquement complexe, parfois complètement chaotique, et donc intrinsèquement difficile à gérer (si tant est qu’elle le soit). Lorsqu’une situation de crise est si incertaine que l’on ne voit plus clair, il n’y a qu’une chose à faire : créer de la certitude dans la gestion de la crise. De bonnes conventions, une répartition claire des rôles, des objectifs communs et une bonne dose d’autonomie permettent de mener à bien le processus de gestion de crise. La gestion de crise ne doit pas être une science complexe, car plus la crise est complexe, plus la gestion de crise doit être simple.

Vous êtes à la recherche de perspectives et de solutions ? Lors d’une formation à la gestion de crise, vous profiterez de notre expertise acquise lors de centaines de situations de crise au cours des 20 dernières années et découvrirez une série de méthodes simples. Nous enseignons un processus de gestion de crise fiable que vous pouvez mettre en œuvre en tout lieu et à tout moment.

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A propos de la formation en gestion de crise

PM a développé une expertise particulière en matière de gestion de crise sous toutes ses formes. Vous pouvez faire appel à nous pour, entre autres pour les services suivants:

Nous aimons enseigner et former. Nos consultants sont tous des formateurs passionnés qui parlent avec passion de leur métier. Ils s’appuient sur des exemples concrets et des anecdotes, laissant une large place à l’interaction avec le groupe.

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Cette formation était professionnelle, agréable et bien structurée. Une bonne formation !

Kris Puelings
(Directeur Corporate Affairs, Mensura)

Cette formation a été très utile pour structurer les processus de gestion de crise à l’ORAC.

Dimitri Devrieze
(CFO, ORAC)

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    Apprentissage basé sur l’acquisition de compétences

    L’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences signifie que l’on s’efforce activement d’acquérir les compétences nécessaires pour remplir correctement un rôle en matière de gestion de crise. PM dispose de critères de compétence pour les rôles les plus courants des équipes de crise, qui décrivent les connaissances, les aptitudes et les comportements requis.

    Les avantages de l’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences sont les suivants:

    Apprendre avec un objectif concret

    L’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences signifie un apprentissage plus efficace. Nous définissons des objectifs d’apprentissage précis, nous demandons aux participants de faire la preuve de leurs compétences dans le cadre du plan pédagogique et nous laissons les résultats déterminer le programme pédagogique.

    Identifier les lacunes

    Avec l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences, les participants constatent leurs points forts et ceux sur sur lesquels ils peuvent progresser. Le client constate le degré de compétence nécessaire à l’exercice d’un rôle particulier en matière de gestion de crise.

    Voir les progrès

    Les critères de compétence sont quantifiables. Cela vous permet, en tant que participant ou client, de mesurer et de décrire très clairement les progrès accomplis. Vous pouvez ainsi attribuer une notation à l’efficacité de l’apprentissage.

    Démarrez dès aujourd’hui l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences pour votre cellule de gestion de crise.