La cellule de gestion de crise coordonne l’ensemble du processus de gestion de crise. Cartographier la situation, soutenir les autres cellules, prendre des mesures pour limiter les conséquences de la crise et traiter avec les parties prenantes stratégiques ne sont que quelques-unes des missions de la cellule de gestion de crise. Et en 2024, tout le monde veille au grain.
Une crise est intrinsèquement complexe, parfois complètement chaotique, et donc intrinsèquement difficile à gérer (si tant est qu’elle le soit). Lorsqu’une situation de crise est si incertaine que l’on ne voit plus clair, il n’y a qu’une chose à faire : créer de la certitude dans la gestion de la crise. De bonnes conventions, une répartition claire des rôles, des objectifs communs et une bonne dose d’autonomie permettent de mener à bien le processus de gestion de crise. La gestion de crise ne doit pas être une science complexe, car plus la crise est complexe, plus la gestion de crise doit être simple.
Vous êtes à la recherche de perspectives et de solutions ? Lors d’une formation à la gestion de crise, vous profiterez de notre expertise acquise lors de centaines de situations de crise au cours des 20 dernières années et découvrirez une série de méthodes simples. Nous enseignons un processus de gestion de crise fiable que vous pouvez mettre en œuvre en tout lieu et à tout moment.
A propos de la formation en gestion de crise
PM a développé une expertise particulière en matière de gestion de crise sous toutes ses formes. Vous pouvez faire appel à nous pour, entre autres pour les services suivants:
- Conférences et exposés
- Formation générale à la gestion des crises
- Formation de la direction
- Formation à la coordination- en savoir plus sur nos exercices.
- Formation de liaison de terrain.
- Formation de liaison de communication – formation en communication de crise.
- Serious game telles que le Zombie Game, les Calamity Cards ou l’Hectic Harmony
- Exercices de gestion de crise – en savoir plus sur nos exercices.
Nous aimons enseigner et former. Nos consultants sont tous des formateurs passionnés qui parlent avec passion de leur métier. Ils s’appuient sur des exemples concrets et des anecdotes, laissant une large place à l’interaction avec le groupe.
Dernières informations
Van Hulzen Communicatie accrédité comme partenaire Zombie Game
Évaluation provisoire de la série de formations à la communication de crise pour les entreprises Seveso
Laissez-nous vous contacter
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Apprentissage basé sur l’acquisition de compétences
L’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences signifie que l’on s’efforce activement d’acquérir les compétences nécessaires pour remplir correctement un rôle en matière de gestion de crise. PM dispose de critères de compétence pour les rôles les plus courants des équipes de crise, qui décrivent les connaissances, les aptitudes et les comportements requis.
Les avantages de l’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences sont les suivants:
Démarrez dès aujourd’hui l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences pour votre cellule de gestion de crise.