Formation en communication de crise

La communication de crise est une question hautement stratégique et fait partie intégrante d’une bonne gestion de crise. La communication de crise permet de lever les incertitudes, de gagner du temps et de contribuer à la continuité de l’organisation.

Cependant, la communication de crise est un exercice difficile. Les attentes des employés, des clients, des fournisseurs, des partenaires, des autorités ou des “citoyens” n’ont jamais été aussi élevées ; et la pression du temps, la complexité et l’incertitude rendent la communication en temps de crise beaucoup plus compliquée. En outre, plus que jamais, le communicant doit jongler avec la transparence, l’empathie et les différentes attentes dans le but de contribuer à la clarification de la situation et d’éviter les suspicions.

Au cours d’une formation en communication de crise, vous profiterez de notre expertise unique acquise lors de centaines de situations de crise au cours des 20 dernières années, et vous constaterez que ce n’est finalement pas si difficile que cela. Car la communication de crise, c’est en fait une simple communication efficace – avec une moindre marge d’erreur.

Intéressé par une formation à la communication de crise ?

A propos de la formation en communication de crise

PM a développé une expertise reconnue dans le domaine de la communication de crise sous toutes ses formes. Vous pouvez faire appel à nous pour les activités suivantes:

Nous aimons enseigner et former. Nos consultants sont tous des formateurs passionnés qui parlent avec passion de leur métier. Ils s’appuient sur des exemples concrets et des anecdotes, et laissent une large place à l’interaction avec le groupe.

Dernières informations

Entendez-le d’une autre personne

Style sympa des formateurs ; beaucoup de bons exemples pour s’inspirer et des modèles très clairs.

Anonieme getuigenis
(HR-medewerker, BelGaN)

Une expérience enrichissante pour toute l’équipe qui encourage la réflexion et de meilleures habitudes.

Dieter De Neef
(Employer Branding & AG Comms., AG Insurance)

training crisiscommunicatie

Laissez-nous vous contacter

Intéressé par une formation en communication de crise ? Laissez-nous vos coordonnées ici et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

    How do you want us to contact you?

    Apprentissage basé sur l’acquisition de compétences

    L’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences signifie que l’on s’efforce activement d’acquérir les compétences nécessaires pour remplir correctement un rôle en matière de gestion de crise. PM dispose de critères de compétence pour les rôles les plus courants des équipes de crise, qui décrivent les connaissances, les aptitudes et les comportements requis.

    Les avantages de l’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences sont les suivants:

    Apprendre avec un objectif concret

    L’apprentissage basé sur l’acquisition de compétences signifie un apprentissage plus efficace. Nous définissons des objectifs d’apprentissage précis, nous demandons aux participants de faire la preuve de leurs compétences dans le cadre du plan pédagogique et nous laissons les résultats déterminer le programme pédagogique.

    Identifier les lacunes

    Avec l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences, les participants constatent leurs points forts et ceux sur sur lesquels ils peuvent progresser. Le client constate le degré de compétence nécessaire à l’exercice d’un rôle particulier en matière de gestion de crise.

    Voir les progrès

    Les critères de compétence sont quantifiables. Cela vous permet, en tant que participant ou client, de mesurer et de décrire très clairement les progrès accomplis. Vous pouvez ainsi attribuer une notation à l’efficacité de l’apprentissage.

    Démarrez dès aujourd’hui l’apprentissage basé sur l’acquisition des compétences pour votre cellule de communication de crise.