Steven van den Oord

Chercheur senior

Steven van den Oord (né en 1988) est diplômé de l’université de Tilburg, où il a développé ses intérêts professionnels et de recherche. Chez PM • Risk Crisis Change, Steven fait partie de la division Recherche et Développement, coordonnant et participant à plusieurs projets de recherche. Il consulte également les praticiens dans ses domaines d’expertise.

Actuellement, Steven est chercheur et maître de conférences à l’Antwerp Management School, à l’Université d’Anvers et à l’Université des sciences appliquées d’Avans. Il enseigne dans le programme Executive Public Management et le programme Postgraduate Health Care Management de l’Antwerp Management School. Au département de gestion de l’Université d’Anvers, il est doctorant et membre du projet E3Cases du programme européen Erasmus+. Au Centre of Expertise for Public Safety and Criminal Justice, il est chercheur principal et chef de projet de divers projets de recherche sur la sécurité numérique et le droit et la sécurité.

Steven a de l’expérience dans l’enseignement et la supervision des étudiants des programmes exécutifs (niveaux B et C) de l’Antwerp Management School. En outre, il a enseigné et supervisé des étudiants de Master et de bachelier à l’Université d’Anvers et à l’Université des Sciences Appliquées d’Avans.

Ses recherches portent notamment sur la conception et la gouvernance des réseaux organisationnels orientés vers un but précis, leur efficacité et leur évolution dans le temps. Récemment, ses intérêts de recherche se sont étendus à l’apprentissage organisationnel, à la sécurité numérique (publique), à la coproduction et à la gouvernance des biens communs de données. Au fil des ans, Steven a prononcé plusieurs discours et exposés lors de conférences (inter)nationales, a formé et consulté des praticiens, des planificateurs de politiques publiques et des décideurs stratégiques. Il a récemment publié des articles dans des revues scientifiques et professionnelles (inter)nationales ainsi que dans des livres.

Steven a rejoint PM en 2019 en tant que membre essentiel de sa division de recherche et développement avec le Dr Hugo Marynissen. Au sein de PM R&D, Steven coordonne et participe à plusieurs projets de recherche appliquée pour les clients de PM. Mettant à profit sa vaste expérience, il est souvent affecté à des projets de conseil où il est chargé d’appliquer ses connaissances pour résoudre des problèmes concrets auxquels sont confrontés des praticiens de tous horizons. Avec Robbert Meulemeester, Steven travaille également à l’élargissement de l’offre de PM en matière de simulation par le jeux.

Connectez vous avec Steven sur Google Scholar, LinkedIn ou suivez-le sur Twitter

Menu