
Imaginez le scénario suivant. Des zombies sèment le chaos dans le monde entier. Les villes sont confinées et les zombies menacent tout ce que nous chérissons. Notre avenir et notre héritage sont en jeu. Heureusement, les États membres de l’OTAN ont établi un plan de bataille : les forces armées envoient leurs troupes pour contenir les zombies, les spécialistes de la communication font de leur mieux pour informer les civils et, dans la salle de crise, les gestionnaires de crise doivent veiller à ce que les valeurs et les objectifs stratégiques soient alignés sur ceux de toutes les parties impliquées.
On sait depuis mai 2014 qu’en 2011, le Département américain de la Défense a rédigé le « CONPLAN 888 », un plan de crise destiné à préparer le Pentagone et la Défense américaine à des invasions de zombies ! Chez PM, nous allons plus loin. Nous n’avons pas écrit un plan zombie, non, nous avons simplement fait de ce scénario farfelu une réalité. Dans notre Zombie Game, les participants sont réellement confrontés à cette catastrophe que l’on ne voit habituellement que dans les blockbusters ou séries Z.
Le Zombie Game est depuis peu disponible sous licence.


Envoyez-moi la brochure par email
Dans la brochure, vous trouverez plus d’informations sur les objectifs du serious game, les conditions pratiques, les références et plus encore.
Avis d’expert
Bert Brugghemans, notre senior partner et co-auteur du livre « Alles is onder controle ! & andere mythes over organiseren in tijden van crisis, » explique pourquoi nous devrions nous préparer à des attaques de zombies.
Dernières informations
Maintenant disponible: Pack d’extension Hectic Harmony pour équipes de crise
Van Hulzen Communicatie accrédité comme partenaire Zombie Game
Le Zombie Game a été créé et développé par PM • Risk Crisis Change. Tous les droits relatifs au jeu et au matériel de jeu appartiennent exclusivement à PM. Il n’est pas permis d’utiliser le matériel du jeu ou des parties de celui-ci à des fins personnelles, sauf autorisation explicite. Il est interdit de faire des copies, des ajustements, des traductions, des adaptations et des modifications du contenu de ce site web et de tous les matériaux du jeu sous quelque forme que ce soit, sans l’accord écrit préalable de PM. En cas d’accord, un lien vers le site web de PM (https://pm.be/) doit toujours être inclus.