Emplois

Prêt pour un nouveau défi ?

PM est une entreprise en forte croissance, fondée sur une structure organisationnelle robuste et agile, à la recherche de personnes ambitieuses qui souhaitent rendre le monde plus sûr avec nous. Cela te tente ? Nous avons hâte de te connaître et attendons avec impatience ta motivation pour savoir pourquoi tu es fait pour nous.

Intéressé à travailler chez PM ? N’hésitez pas à nous contacter.

Offre d’emploi: formateur/coach

Description du poste

Formateur/coach expérimenté en gestion de crise (ou communication de crise)

En tant que formateur chez PM, vous jouez un rôle crucial dans la préparation des organisations aux différents scénarios d’urgence et aux situations de crise les plus imprévisibles. Vous organisez des formations, des entraînements, des exercices et des simulations impactantes, et développez des programmes de formation ciblés pour les membres des équipes de crise. Vous tenez toujours compte des exigences de contenu, de forme et de budget du client, sans perdre de vue les objectifs pédagogiques fixés.

Tout bon formateur est aussi un bon conseiller, c’est pourquoi, dans votre rôle de formateur en gestion de crise, vous pourriez également être un coach et un confident lorsque les simulations se terminent et que le véritable travail de crise commence.

Vous ne commencez pas chez PM avec une feuille blanche. Dès le départ, vous aurez accès à une mine de formations, parcours, exercices et scénarios antérieurs, ainsi qu’à 3 jeux sérieux innovants pour créer de la sensibilisation et enseigner les meilleures pratiques dans le domaine. De plus, nous utilisons dans nos programmes de formation notre propre plateforme d’apprentissage en ligne, PM Academy, qui fonctionne sur le système fantastique Eurekos.

Vous intégrerez une équipe dynamique et ambitieuse qui vise ensemble une satisfaction client absolue, toujours prête à se soutenir mutuellement et à aider nos relations en cas de besoin, et qui aime se plonger dans l’innovation de notre secteur de crise passionnant.

Lieu de travail

Krijgslaan 112, 9000 Gent

À propos de PM

PM rend les organisations plus résilientes en les préparant à gérer les événements perturbateurs. Nous leur offrons notamment du conseil, de la formation et un soutien immédiat à toutes les étapes de la ligne de temps de la crise : avant, pendant et après.

Notre équipe dynamique est principalement active dans les domaines de la communication de crise, de la gestion de crise intégrée, de la gestion de crise et de continuité, ainsi que de la gestion du stress. Nous avons des clients dans presque tous les secteurs, y compris la chimie, l’industrie, la santé, la finance, la logistique, le non lucratif, les gouvernements, les autorités et les services d’urgence.

PM est hautement apprécié pour son approche sans fioritures, efficace et efficiente, son expérience pratique étendue, sa constante soif d’innovation, son large réseau (international) et sa volonté de se battre pour ses clients.

À propos de vous

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience en gestion de crise et/ou communication de crise, ainsi qu’en formation, coaching et/ou conseil. Cette expérience peut provenir d’une multinationale, d’une PME, d’un cabinet de conseil ou d’une administration publique.
  • Vous avez une grande passion pour les situations de crise, le chaos, et vous n’hésitez pas à vous comporter comme un membre à part entière de l’équipe (de crise) en période d’incertitude.
  • Vous possédez un esprit analytique et pouvez aborder la résolution de problèmes lors de l’élaboration de programmes de formation. Vous êtes capable de définir des objectifs réalistes et, lorsque vous êtes confronté à un projet difficile, vous pouvez établir un plan d’action clair pour atteindre ces objectifs.
  • Vous avez déjà construit un réseau.
  • Vous gérez votre propre portefeuille de clients, développez activement votre réseau et êtes continuellement à la recherche de nouveaux projets pertinents.
  • Vous êtes un excellent gestionnaire de projet et savez comment rassembler divers acteurs. Il est naturel pour vous de rapporter clairement, tant en interne qu’en externe.
  • Vous êtes avide d’apprendre, flexible et résistant au stress. Lorsque vos clients traversent une crise, vous apportez du calme et veillez à ce que chacun travaille efficacement.
  • Vous êtes un joueur d’équipe capable de donner des directives et de sentir quand il est préférable d’adopter une approche directive ou participative.
  • Vous démontrez d’excellentes compétences en communication, tant orale qu’écrite. Vous maîtrisez le néerlandais et l’anglais couramment, et vous pouvez également vous débrouiller en français.
  • Vous n’avez pas peur de parler devant un groupe. Vous êtes un conteur né, capable de captiver votre interlocuteur avec des histoires fascinantes, pleines d’expériences et d’anecdotes.
  • Vous êtes administrativement rigoureux et gérez avec précision la facturation, les états de temps et le suivi des attentes administratives.
  • Vous possédez un permis de conduire de catégorie B.

Offre

  • Nous offrons un salaire compétitif, incluant des avantages extralégaux (épargne-pension, chèques-repas, chèques écologiques, etc.).
  • PM prévoit de nombreuses opportunités de formation pour ses employés. Concrètement, cela signifie que nous nous emmenons mutuellement partout pour apprendre autant que possible, et que chaque collègue est libre de suivre des formations supplémentaires en fonction de son développement personnel.
  • Chez PM, nous avons tous un esprit d’entrepreneur au sein de l’entreprise. Vous aurez dans une certaine mesure la possibilité de donner vous-même une forme à votre contenu de travail.
  • En période de crise, nous attendons de la flexibilité de votre part. Mais en retour, vous bénéficiez également d’une grande flexibilité. Nous n’avons pas une mentalité de 9h à 17h et planifions notre travail en fonction des moments où nous sommes les plus productifs. Le télétravail est également une option.

Cela vous semble-t-il comme de la musique à vos oreilles ?