Ne pas avoir une vision claire de votre état de préparation aux crises peut être préjudiciable lorsqu’une situation de crise se produit inévitablement. Mais comment évaluer le niveau de préparation aux crises ? Où en est votre organisation ? Quelles sont les différentes étapes de préparation aux crises ? Où mènent toutes vos formations et exercices, et est-ce qu’ils renforcent réellement la préparation aux crises ? Mais surtout : que devez-vous faire de plus et que pouvez-vous faire de mieux ?

PM’s Crisis Preparedness Scan vous aide à obtenir une image globale et à comprendre votre niveau de préparation aux crises. Sur la base de méthodes qualitatives et quantitatives, de recherches documentaires, d’observations et d’autres données, l’analyse débouche sur des recommandations documentées, des priorités, des objectifs et une feuille de route détaillée et concrète pour que votre organisation soit mieux préparée aux perturbations. Notre analyse vous permet de vous concentrer sur ce qui compte le plus et vous aide à utiliser votre temps, vos ressources et votre personnel de la manière la plus efficace possible.

PM’s Crisis Preparedness Scan englobe des domaines tels que la gestion des performances, la gestion de crise, la gestion du changement, la gestion des risques, le leadership paradigmatique, l’apprentissage et le développement, etc.

Collecte de données

Nous dressons un tableau d’information commun avec votre équipe de gestion (de crise).

Traitement des données

Nous répertorions, traitons et croisons les données, ce qui nous permet de dresser des recommandations très utiles.

Décisions documentées

Nous hiérarchisons les objectifs et planifions le renforcement de votre résilience organisationnelles

Covid-19 : Apprendre et s’adapter maintenant

La plupart des pays ont levé les mesures strictes de confinement, la société et les organisations entrent dans une nouvelle phase de la pandémie du Covid-19. C’est une bonne nouvelle pour la société dans son ensemble, mais les organisations doivent encore faire face à de nombreuses menaces. Il y a de fortes chances qu’une nouvelle variante du virus nous frappe, ainsi que de nouvelles mesures et de possible retombées dévastatrice. En outre, les organisations doivent se préparer à la prochaine crise, que celle-ci soit attendue ou totalement inattendue. L’adaptation et la préparation après une crise feront toute la différence entre la survie et le game over lors de la prochaine crise. Pour relever ces défis post-Covid, de nombreuses organisations nous ont demandé de mettre en œuvre le Crisis prepardness scan de PM.

Demandez à PM de co-créer votre feuille de route.

A quoi faut-il s’attendre ?

Collecte de données qualitatives

Une série d’entretiens de fonds d’une heure avec des personnes clefs de votre organisation (de crise) nous permettra d’obtenir les informations précises dont nous avons besoin pour les étapes suivantes.

Analyse documentaire

Analyse de la documentation et des registres relatifs à la crise afin d’approfondir la compréhension du processus de prise de décision.

Collecte de données quantitatives

Nous approfondissons notre compréhension en réalisant une enquête auprès d’une population définie avec soin, principalement des personnes qui jouent un rôle dans votre organisation de crise.

Traitement minutieux des données

PM répertorie et traite toutes les données en fonction du cadre de crise de PM. Le résultat est présenté sous la forme d’une feuille de route contenant des recommandations pratiques.

Session intermédiaire de feedback

Au cours d’une session de consultation pragmatique avec les personnes interrogées, nous discutons de la feuille de route et définissions les échéances majeures et mineures.

Feuille de route pratique

Le résultat final est une feuille de route concrète et pratique qui indique les prochaines échéances prioritaires pour accroître votre préparation aux crises ainsi que votre résilience de manière efficace et effective.

Menu