Simulation Zombie Game

Imaginez le scénario suivant. De multiples épidémies de zombies provoquent des ravages dans le monde entier. Nos plus grandes villes ont été immobilisées et des hordes de dangereux zombies mettent en péril tout ce qui nous est cher. Notre avenir et notre héritage sont en jeu. Heureusement, les États membres de l’OTAN ont préparé un plan de bataille : les armées envoient des troupes spécialisées pour coincer les groupes de zombies, les spécialistes de la communication font de leur mieux pour informer les citoyens et les gestionnaires de crise dans la salle de crise doivent s’assurer que leurs valeurs et leurs objectifs stratégiques sont en accord avec toutes les personnes concernées. C’est à vous et à vos équipes de faire ce qu’il faut…

Depuis mai 2014, nous savons que le Département américain à la Défense a rédigé en 2011 le « CONPLAN 888 ». C’est un plan de préparation aux crises, mais il est différent de tous les autres plans de crise dont vous avez entendu parler : Le CONPLAN 888 prépare le Pentagone et les forces de défense américaines à des épidémies de zombies ! Dans sa vaste section consacrée à l’évaluation des risques, le document traite des zombies pathogènes (type de zombie classique qui se crée par infection), mais aussi des mesures spéciales à prendre pour des espèces moins connues comme les zombies de l’espace et même les zombies-poulet. Chez PM, cependant, nous allons un peu plus loin. Nous ne rédigeons pas un plan pour atténuer une attaque de zombies, comme le faisait le Pentagone à l’époque. Non, nous avons fait de ce scénario tiré par les cheveux une réalité. Dans notre simulation de crise Zombie Game, les participants sont réellement confrontés à cet événement extraordinaire, normalement considéré comme la simple scénario de blockbuster ou série B.

Découvrez tous les détails de notre jeu de zombies dans ce document (PDF) :

Ne me demandez de décider, ma moralité est discutable !

– Participant devant décider de la stratégie d’attaque à long terme

On devrait abandonner Amsterdam, Tokyo ou la colonie de Mars?

– Participant sur la priorisation de l’affectation de l’argent et des ressources sur le champ de bataille

Il faut savoir qu’il n’y a pas de « dernier tour » dans la vraie vie.

– Participant à la fin de la simulation du Zombie Game

Préparez-vous à tout

Le Zombie Game est le seul jeu couvrant la réponse opérationnelle aux crises, la gestion stratégique des crises et la communication de crise. Il s’agit de la simulation la plus interactive sur la gestion de crise jamais élaborée.

Donne l’impression d’une vrai crise

Le Zombie Game offre aux organisations, aux équipes et aux individus un moyen unique d’explorer les tenants de la gestion de crise, quel que soit le niveau d’expérience. Même si vous n’êtes pas impliqué dans la gestion de crise !

Simulation à finalités multiples

Les Zombies Games peuvent être organisés dans le cadre d’un teambuilding, mais aussi d’une formation de crise ou même d’une réunion de direction explorant des thèmes comme la réflexion stratégique et la planification tactique. Les sessions durent généralement une demi-journée ou une journée entière.

Une experience inoubliable

Une session de Zombie Game laisse une impression durable si vous y participez, changeant à jamais votre façon de voir la crise. En toute confiance, plongez-vous dans une session et vous en parlerez pendant des années.

Ces chefs de projet espagnols ont appris les principes de base de la gestion de crise lors d’une attaque de zombies.

PM Zombie Game
PM Zombie Game
PM Zombie Game

Les sessions de Zombie Game dans nos bureaux sont une véritable expérience, avec mise en ambiance et extraits sonores.

Conseil d’Expert

Bert Brugghemans, qui a co-écrit le livre Everything is under control! & 9 other myths about organising in times of crisis avec notre associé principal et associé directeur, explique pourquoi nous devons nous préparer à des attaques de zombies.

Menu