Stijn Pieters

Associé Directeur

Stijn Pieters est cofondateur et associé directeur de PM • Risk Crisis Change. Il s’est fixé pour objectif de créer un réseau de personnes (ou « entreprise ») hors du commun pour changer les consciences, les attitudes et les mentalités des gens sur la façon de gérer les risques, les crises et le changement. Stijn poursuit son objectif afin d’éviter que les générations futures ne naissent dans un monde dystopique peuplé de personnes dépressives, cyniques, pessimistes, négatives et peu sûres d’elles, qui n’ont pas la possibilité de renforcer leur capacité à se remettre rapidement des difficultés.

Son ambition se traduit par les objectifs suivants : endurcir les personnes, les équipes, les organisations et les sociétés pour améliorer les existences ; innover dans le vaste domaine du risque, de la crise et du changement et renforcer les individus et les équipes qui accomplissent les tâches avec virtuosité, maîtrise, aisance, capacité et compétence, à tout moment.

En tant que conseiller d’organisations privées, publiques et à but non lucratif, il puise ses connaissances et sa sagacité dans différents domaines tels que la gestion de crise (son domaine de prédilection) mais aussi la performance, le risque, la gestion du changement et le leadership paradigmatique.

Stijn a une expérience en communication de crise mais aussi en communication stratégique et en développement web. L’ingénierie multimédia était son premier diplôme. Il est également titulaire d’un diplôme postuniversitaire en gestion des catastrophes, Campus Vesta (Université d’Anvers). Dans sa thèse, il a traité des conditions préalables à la crise pour un apprentissage efficace lors de simulations de communication de crise dans les organisations.

En outre, Stijn est cofondateur du CIP Institute, une plateforme de collaboration qui préconise la recherche et le développement dans le domaine de la gestion des risques et des crises. Il est un membre actif de la Crisis Communications Response Team de la Belgique au niveau fédéral.

Stijn aime sa femme et ses deux filles dans sa maison à Gand, en Belgique. Il aime aussi la ville de Gand en général.

+32 479 95 01 46

Connectez-vous avec Stijn sur LinkedIn ou suivez-le sur Twitter

Menu