Julien Draillard Losada

Consultant, & Chercheur jr.

Julien Draillard Losada est conseiller et stratège de crise chez PM • Risk Crisis Change. Il est spécialisé dans l’analyse des perceptions internes et externes. Il propose des formations et un soutien sur le terrain en cas de crise aux organisations et aux entreprises dans un large éventail de domaines. Intéressé par la philosophie de crise, il cherche des moyens de mettre en pratique la philosophie de crise dans les routines de travail quotidiennes. Il invente des outils et des principes pratiques pour la gestion et la communication de crise.

Spécialiste des affaires publiques européennes et des processus institutionnels, Julien est le coordinateur du CIP Institute, une organisation à but non lucratif, rassemblant un réseau international d’universitaires, de praticiens, de conférenciers et de consultants qui partagent et développent des connaissances interdisciplinaires sur la gestion des crises et des risques.

Julien a également participé aux travaux de la Commission parlementaire spéciale belge visant à enquêter sur la manière dont la Belgique a géré la crise du COVID-19 en tant qu’expert désigné des crises.

Julien est titulaire d’une licence en droit et sciences politiques (Université Lyon III Jean Moulin, FR) et d’un Master en études européennes spécialisé en affaires étrangères (Université Catholique de Louvain, BE). Julien a travaillé comme assistant parlementaire pour une eurodéputée au Parlement européen en 2016 et a rejoint une association basée à Bruxelles représentant l’industrie du médicament vétérinaire dans l’Union européenne en 2017. Il a lancé sa carrière dans le domaine de la crise et de la gestion durant l’été 2018 chez PM • Risk Crisis Change.

+32 493 40 57 46 (BE)
+33 6 21 76 39 80 (FR)

Connectez vous avec Julien sur LinkedIn ou suivez-le sur Twitter

Menu